Suor Angelica et Gianni Schicchi de Giacomo Puccini

22-25-27-29 octobre 2016

Suor Angelica et Gianni Schicchi de Giacomo Puccini

Le 22 octobre à 19 h et les 25, 27 et 29 octobre 2016 à 20 h au Grand Théâtre de Québec

Achat de billets
22 octobre 19 h Grand Théâtre de Québec Achat de billets
25 octobre 20 h Grand Théâtre de Québec Achat de billets
27 octobre 20 h Grand Théâtre de Québec Achat de billets
29 octobre 20 h Grand Théâtre de Québec Achat de billets

Programme double

 

Suor Angelica et Gianni Schicchi demeurent les deux opéras les plus représentés du célèbre Triptyque de Puccini. Drame touchant et comédie désopilante vous attendent pour vous faire passer par toute une gamme d’émotions.

Suor Angelica

Offrant des situations chargées d’une intense émotion dramatique, Suor Angelica est une œuvre où la musique de Puccini transcende le destin tragique de sa jeune héroïne.

Appartenant à une famille aristocratique, sœur Angelica a été obligée d’entrer au couvent après avoir donné naissance à un enfant illégitime. Après sept ans sans nouvelles des siens, la jeune religieuse reçoit enfin la visite de sa tante, la princesse, qui lui annonce sans ménagement la mort de son fils. Angelica, désespérée, bascule alors inexorablement vers sa destinée.

Entendre et voir : Senza mamma

Gianni Schicchi

Écrin de l’air désormais célèbre « O mio babbino caro », Gianni Schicchi est une truculente comédie où Puccini se révèle dans toute sa verve comique.

À Florence, le vieux riche Buoso Donati vient de mourir, léguant par testament tous ses biens au clergé. Ses proches parents, affolés, font appel au rusé Gianni Schicchi pour retourner la situation en leur faveur. Ce dernier imagine alors de se substituer au défunt pour dicter au notaire un nouveau testament et en profite pour s’attribuer tous les biens du disparu.

Entendre et voir : O mio babbino caro

Versions originales italiennes avec surtitres français

 

Gianna Corbisiero

Gianna Corbisiero

Sonia RacineWEB

Sonia Racine

Gregory Dahl

Gregory Dahl

Audrey Larose Zicat

Audrey Larose Zicat