All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

19 octobre à 19 h et les 22, 24, 26 octobre 2019 à 20 h

Grand Théâtre de Québec

À propos

 

Drame romantique au caractère intimiste, histoire à la fois simple et bouleversante, La traviata est certainement un des opéras les plus émouvants du répertoire. Mêlant amour, rédemption, fatalité et sens théâtral, tout le génie de Verdi se retrouve dans ces personnages touchants de sincérité. La présence obsédante de Violetta, qui porte en elle une douleur incommensurable, parvient à nous émouvoir profondément. Œuvre psychologique intense, c’est surtout une grande histoire d’amour et de sacrifice, suivi d’une réconciliation qui survient trop tard…

Violetta Valéry, courtisane éprise de liberté, s’étourdit dans le luxe et le plaisir. Amante du baron Douphol, voilà qu’arrive le jeune Alfredo, follement amoureux d’elle et qui est venu s’enquérir chaque jour de son état de santé devenu préoccupant. Séduite, Violetta quitte sa vie dissolue pour la campagne, loin de l’agitation de Paris. Mais l’arrivée inopinée du père d’Alfredo met un terme à ce bonheur; ce dernier parvient à lui faire renoncer à son amour afin d’éviter un scandale qui compromettrait le mariage de sa fille, la jeune sœur d’Alfredo. Déchirée, Violetta quitte Alfredo, lui laissant croire qu’elle est retournée auprès du baron Douphol. Les mois passent, elle a tout perdu : malade et ruinée, elle est seule dans son appartement complètement vide. Alfredo, à qui on a révélé la vérité, arrive précipitamment; mais les joies des retrouvailles sont de courte durée, et Violetta meurt dans ses bras.

Version originale italienne avec surtitres français

Les artistes

 

Chœur de l’Opéra de Québec
Orchestre symphonique de Québec

Chef d’orchestre : Pedro Hallfter
Mise en scène :
Oriol Tomas

Production originale de l’Opéra d’Islande

Violetta Valéry
Marianne Fiset
Soprano

Flora Bervoix
Caroline Gélinas
Mezzo-soprano

Baron Douphol
Max van Wyck
Baryton

Domestique de Flora / Un commissionnaire
Marc-André Caron
Basse

Alfredo Germont
Rocco Rupolo
Ténor

Annina
Marie-Michèle Roberge
Soprano

Marquis d’Obigny
Dominic Veilleux
Basse

Giorgio Germont
Gregory Dahl
Baryton

 Gaston
Dominic Lorange
Ténor

 Docteur Grenvil
Marcel Beaulieu
Basse

Partenaires