All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

11 mai à 19 h et les 14, 16, 18 mai 2019 à 20 h

Grand Théâtre de Québec

À propos

 

Qui n’a pas en mémoire le fameux air “Va pensiero” de l’opéra Nabucco? Nul ne peut rester insensible à ce vibrant appel vers la liberté, en phase avec la situation géopolitique qui prévalait alors dans une Italie en pleine quête d’indépendance. Ce chœur célèbre a lancé la carrière du jeune Verdi et immortalisé dans l’histoire de l’opéra cette gigantesque fresque biblique.

L’action se déroule en 586 avant notre ère. Nabucco, roi de Babylone, a triomphé des Hébreux. En revanche, Zaccaria, le grand prêtre des Hébreux, tient en otage Fenena, la fille de Nabucco qu’il menace de tuer. Ismaël, le neveu du roi de Jérusalem, en a la garde : or les deux jeunes gens sont follement amoureux. Abigaille, la fille présumée de Nabucco et également amoureuse d’Ismaël, survient et découvre leur idylle. Apprenant peu après qu’elle est en réalité une esclave, Abigaille souhaite se venger à la fois de Nabucco et de Fenena, sa rivale. Devenue reine de Babylone grâce à d’ingénieux subterfuges, elle emprisonne Nabucco, qui assiste impuissant à son triomphe. Mais coup de théâtre: les gardes de Nabucco viennent le libérer et au moment où le peuple juif s’apprête à être massacré, il ordonne sa libération. Abigaille meurt empoisonnée, en confessant ses crimes.

Version originale italienne avec surtitres français

Les artistes

 

Chef d’orchestre: Giuseppe GRAZIOLI

 

Nabucco
James Westman
Baryton

Abigaille
Michele Capalbo
Soprano

Il Gran Sacerdote
Alain Coulombe
Basse

Fenena
Geneviève Lévesque
Mezzo-soprano

Ismaele
Steeve Michaud
Ténor

Fier commanditaire de cette production

Partenaires